750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crocs - chroniques gastropunk
15 février 2009

Le bar des roses

lebardesroses118

Ressituons le contexte pré-sustentatoire!

A l'époque ou j'étais à deux doigts d'être cool, je m'étais égaré chez "Sole caffe e cuzzina" (les plus attentifs d'entre vous noterons qu'il y' a une faute d'orthographe volontaire afin d'éviter aux requêtes Google de venir m'importuner quand je parle). Solé, c'est l'étalon italien de l'avenue de Trudaine.

c'est un peu Zucchero déguisé en Giorgio Moroder

on y débarque en Vespa, on trinque avec Gonzales les doigts plein de Pento. Puis, l'équipe de Zucchero Moroder ouvrit le Floors, un "diner" (daille-ner) à l'americaine sur 72 étages ou les burgers ont servit dans un premier temps à consolider les fondations de la bâtisse, puis dans un second temps à étouffer la clientelle bobos puisque les renoi de Chateaurouge n'étaient pas prêt à faire des infidélités au KFC.

Quelques mois plus tard, la même équipe s'installe non loin de la place de Clichy avec un bar tapas à consonances vénézuélienne. Les assiettes sont sérieuses comme Zorro qui surgit loin dans la nuit et les saveurs courent vers l'aventure au galop.

La clientelle ? elle reste sans voix, comme Bernardo (le fidèle valet de Zorro).

Les plats sont présentées avec une ringardise et un manque de finesse qui font directement référence à la mousique de julio iglésias père et fils. Et pourtant... le ceviche de thon est à se damner, et le bienmesabe de dorade est à s'humecter le Dim de bonheur.

1 r. de Vintimille
75009 PARIS
T 01 49 70 09  22
m° Place de Clichy
  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les crocs - chroniques gastropunk
Publicité
Publicité